Blazor Day 18 juin 2020

blazor day

Cela fait quelques temps que je n’ai pas eu l’opportunité d’écrire ici, la vie et les occupations étant ce qu’elles sont. Je n’ai pas eu la chance d’écrire sur tout pleins de belles annonces comme le lancement officiel de Blazor WebAssembly! J’ai donc cru bon vous informer d’une belle nouvelle concernant le Blazor Day qui aura le 18 juin prochain.

Blazor Day est un événement dédié à Blazor qui a été organisé par 3 MVP Microsoft et qui aura lieu le 18 juin prochain. Tout d’abord, c’est génial de voir un événement comme ceci s’organiser. Cela fait peu de temps que Blazor WebAssembly est disponible mais on voit déjà le mouvement que cela génère.

Ma première conférence virtuelle

Pour ajouter à ceci, j’ai la chance, l’honneur, de participer à cette première édition en tant que conférencier! J’y présenterai donc ma conférence qui s’intitule Getting started with Blazor and Clean Code principles. Je parlerai des principes de Clean Code et de comment on peut les intégrer dans notre développement avec Blazor. J’espère que ceci pourra servir de point de départ pour certains et de rappel pour d’autres.

Au-delà de ma conférence, beaucoup de sessions très intéressantes sont prévues.Tout d’abord, il y aura entre autre Daniel Roth, qui a mené le bateau de Blazor à bon port depuis le début. Il parlera des fonctionnalités de Blazor ainsi que de son futur avec .NET 5. J’ai bien l’intention de voir la conférence de Chris Sainty, un passionné de Blazor avec un excellent blogue sur le sujet. Il parlera de formulaires et de validation avec Blazor, un sujet qui concerne tous les développeurs d’applications web.

Beaucoup d’autres conférences très intéressantes sont à l’horaire, il ne faut que consulter le planning. Allez-vous assister à certaines des conférences de cette journée? Si oui, laissez-nous savoir ce qui vous intéresse dans les commentaires!

Bruno

Auteur : Bruno

De jour, je suis développeur, chef d'équipe et le co-animateur du Bracket Show. De soir, je suis un mari et le père de deux magnifiques enfants. Le temps qu'il me reste après tout cela, je le passe à tenter de bouger, à jouer et écrire des critiques de jeux vidéos, ainsi qu'à préparer du matériel pour les enregistrements du Bracket Show et pour ce blog. Au travers tout cela, je suis aussi passionné de musique et de microbrasseries.